ENQUÊTE: les magasins de détail deviennent virtuels

Une enquête montre que les acheteurs veulent des expériences en ligne plus passionnantes et immersives

Nous nous sommes habitués à la facilité et à la commodité des achats en ligne avec des colis livrés à notre porte en quelques clics. Mais il y a encore quelque chose à dire sur l’expérience d’errer dans les allées de vos magasins de détail préférés.

Nous voulions comprendre ce que les consommateurs pensaient des achats pendant la saison des vacances 2020, nous avons donc interrogé 1000 adultes américains pour connaître leurs préférences. Il n’est pas surprenant que 93% envisagent de faire des achats en ligne, mais 70% ont déclaré manquer l’expérience physique de se promener dans le magasin et de parcourir les présentoirs de produits .

Les détaillants physiques ont été mis au défi pendant la majeure partie d’une décennie, car les acheteurs ont de plus en plus transféré leurs achats en ligne. Mais l’année dernière a été particulièrement difficile pour les détaillants de toutes tailles de rivaliser – même avec une présence en ligne. Des entreprises innovantes créent un avantage concurrentiel avec des expériences d’achat immersives qui combinent le commerce électronique avec un jumeau numérique virtuel de leurs magasins.

Dans notre enquête, nous avons montré aux répondants un exemple d’expérience de magasin de vente au détail en 3D qui leur permettait de «se promener», de parcourir, de zoomer sur des produits et de les acheter comme dans le monde physique. Nous avons constaté que 74% estimaient que la boutique virtuelle 3D était une expérience plus excitante lors de leurs achats en ligne, et 75% étaient plus intéressés par les achats en 3D plutôt qu’en 2D .

En raison de Covid-19, il est logique que 80% des répondants achètent davantage en ligne pour des raisons de sécurité . Avec la possibilité de faire des achats dans le confort de leur propre maison et d’éviter les foules en magasin, le verdict était clair: 73% préféreraient acheter un magasin virtuel 3D .

Étonnamment, les membres de la génération Z connectés en permanence étaient le plus petit groupe à préférer les expériences d’achat virtuelles (60%) par rapport aux baby-boomers (73%), aux générations X (75%) et aux milléniaux (74%).

La bonne nouvelle pour les détaillants physiques? Il y a un appétit important pour une expérience d’achat immersive et cela reste inexploité – près des deux tiers (64%) des répondants n’avaient jamais acheté dans un magasin virtuel 3D 

Un énorme potentiel attend les détaillants qui deviennent virtuels et prennent également leur marque de magasin unique et bien conçue. Cela crée une expérience plus convaincante et mémorable dans un paysage de commerce électronique encombré où les différenciateurs sont remarqués par les acheteurs qui sont témoins d’innombrables listes de produits similaires. Les acheteurs de cette saison des Fêtes ont soif de commodité en ligne combinée aux capacités de navigation dans les magasins fournies par les visites virtuelles 3D, et Digidao facilite leur création.

https://matterport.com/blog/survey-retail-stores-go-virtual

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Tellement plus qu’une visite virtuelle

En plus de créer d’incroyables visites virtuelles 3D de votre point de vente, la plateforme Matterport peut améliorer l’accessibilité de votre boutique en ligne, créer une excellente première impression et simplifier l’expérience d’achat de vos clients.

  • Partagez facilement sur les sites des réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter et LinkedIn.
  • Publiez sur Google Street View pour toucher des clients locaux à la recherche de commerces à proximité.
  • Créez des plans d’étage détaillés pour offrir à vos clients une vue d’ensemble et les aider à trouver rapidement ce qu’ils recherchent.
  • Générez automatiquement des visites guidées pour faire découvrir vos points forts à vos clients. 
  • Ajoutez des Mattertags™ pour intégrer les détails de vos produits et des liens pour les acheter. 
  • Utilisez l’outil de mesure pour aménager votre espace.
  • Exportez des vidéos, des GIF et des photos 4K de qualité impression à partir de votre modèle 3D pour vos campagnes de marketing.

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